Double casquette

Afrique Connection | 09 / 07 / 2017 à 05:15

Ou double face. Ou dans quelle catégorie peut-on classer Aguibou Diallo ? L'ancien « ami » de Moustapha Niasse, qu'il a vomi depuis 2012 (ou peu avant) est volontairement resté loin du champ politico- médiatique sénégalais de Paris. Mais chassez le naturel, il reviendra toujours au galop. C'est pour dire qu'entre Aguibou et la politique, c'est jusqu'à la mort.

Depuis quelque temps, Aguibou a refait surface, lentement mais sûrement. Mais on ne comprend pas au juste si c'est en tant que « politicien », une race qu'il lui plaît de tacler. Ou en tant que...journaliste. Eh oui, tantôt on le voit dans des vidéos jouer au reporter-interviewer. Samedi, il était l'envoyé spécial d'une radio associative du 18e arrondissement de Paris, à la conférence de presse présentation de la liste de la coalition Ndawi Askan Wi.

Il y a quelques jours, on l'avait aussi croisé à une conférence de presse de présentation de liste d'une autre coalition, la Coalition Gagnante Wattu Senegaal d'Abdoulaye Wade. Seulement, là-bas, il était de l'autre côté de la barrière : soutien engagé dans le triomphe de la liste des « ouailles » d'Abdoulaye Wade dans la diaspora, mon frère Aguibou était le maître de cérémonie de la soirée. « Mbarin » c'est pas méchant nani, mais c'est juste que ça peut créer un conflit d'intérêt...ce que tu sais bien dénoncer.

Afrique Connection

Plus d' "OFF' DE CAMPAGNE"

Ndawi Askan-wi

Demi-tour

Le lapin d'ATS

Panique à bord du BBY

Les larmes de Birahim

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV