Ils vont "célébrer les funérailles de la démocratie sénégalaise", au Trocadero, devant les touristes du monde entier

Afrique Connection | 09 / 10 / 2017 à 11:55

Les soutiens de Khalifa Sall, le député- maire de Dakar, ne lâchent pas prise. Souvent plus actifs sur les réseaux sociaux, ils vont cette fois battre le macadam à Paris pour demander la libération de leur favori, en détention préventive depuis plusieurs mois pour une histoire de "détournement" des fonds de la Caisse d'avance de la mairie. 

"Le mouvement de soutien à l'honorable député, maire de Dakar apelle à tous les compatriotes épris de justice et de liberté: partis politique, société civile, mouvements et associations, à la marche organisée le 14 octobre 2017 pour exiger à Macky Sall la libération de Khalifa Sall et de ses codétenus", lit-on dans un communiqué parvenu à Afrique Connection. 

"Par la même occasion, nous allons célébrer les funérailles de la démocratie et l'indépendance de la justice sénégalaise"; ajoute le texte.

La procession a lieu de 15 à 19 h, annoncent les organisateurs. Elle partira du 23 rue Vineuse (Paris 16e arrondissement) pour rallier la Place Trocadéro non loin de là. Le lieu et l'horaire choisis ne sont pas anodins.

Des centaines et des centaines de touristes venus du monde entier font un détour au Trocadéro durant leutr séjour parisien. L'idée des oraganisateurs de la manif est de sensibiliser l'opinion internationale sur la situation de leur leader, mais aussi, comme le répètent -ils, "le recul de la démocratie" au Sénégal.  

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV