musique

Marraine du "Grand Bégué" de Bercy, la vice-consul du Sénégal à Paris, Madame Mbacké, sonne la mobilisation pour soutenir Pape Diouf et "honorer" Macky SALL

Afrique Connection | 09 / 10 / 2018 à 02:09

Pour la première fois, le lead vocal du groupe musical sénégalais « Génération consciente », Pape Diouf, se produira sur la mythique scène parisienne « Accor Hotels arena ». Ce sera ce samedi 13 octobre 2018.

 

Souvent comparé à Youssou Ndour et même désigné par certains mélomanes comme son successeur, Pape Diouf mène actuellement une intense campagne de proximité pour réussir son baptême de feu sur cette scène qui est, justement, le théâtre du « Grand bal » de Youssou Ndour depuis le début des années 2000.

C'est dans ce sens que le jeune artiste sénégalais a choisi la vice-consul du Sénégal à Paris, Madame Mbacké, comme marraine de ce grand concert.

« Connaissant votre noble et grande réputation et du fait de l’intérêt que vous avez toujours porté au secteur culturel en général et la musique sénégalaise en particulière, la génération consciente compte sur votre grand appui pour une réussite sans faible de cet événement dont les retombées positives ne feront que hisser le Sénégal dans le concert des nations émergentes », a justifié Pape Diouf dans sa demande marrainage, qui a notamment été aperçu dans le bureau de la vice-consul il y a quelques semaines.

Depuis, Madame Mbacké, également présidente du mouvement des femmes de l'Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir au Sénégal), se démêle comme une belle « diablesse » pour ne pas décevoir l'attente de son « frère et ami ». Elle a ainsi activé ses réseaux et mène une intense campagne de sensibilisation et de promotion du concert auprès des Sénégalais de France ; en leur « bombardant » de SMS et de wassap.

Un de ses messages d'appel à la mobilisation est notamment destiné à ses camarades de parti.

« Je vous invite toutes à une forte mobilisation pour honorer le parti et notre leader le Président Macky SALL. Montrons à la face du monde notre force politique et notre engagement à offrir un nouveau mandat au Président Macky SALL pour la stabilité et l’émergence de notre pays le Sénégal », écrit Madame Mbacké.

Son appel semble être déjà passé comme lettre à la poste auprès de ses camarades, et a même été relayé- qui l'eut cru- par un groupe de femmes du parti qui a récemment enterré (officiellement) la hache de guerre avec Madame Mbacké : en effet, ce groupe, qui a improvisé une réunion samedi après-midi, appelle toutes les militants et militants APR à prendre « la direction Bercy » après la dite-rencontre.

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV