sur la route de la présidentielle sénégalaise DE 2019

Paris : Le Mouvement pour le Développement de nos Terroirs (MTD) parraine et soutient le Président Macky SALL

Afrique Connection | 09 / 10 / 2018 à 12:57

COMMUNIQUÉ

À Paris, au cœur du foyer d’immigrés Bisson, situé au 15 rue Bisson dans le 20eme arrondissement, est né le Mouvement pour Développement de nos Terroirs (MDT). La mise en place du MDT est le fruit de plusieurs rencontres tenues, pendant plusieurs mois, par des immigrés originaires du Sénégal et particulièrement du Sénégal Oriental autour des problématiques du développement des terroirs d’origines.

Le MTD, selon ses initiateurs, est un Mouvement citoyen qui promeut un « militantisme de projet » pour un développement harmonieux des terroirs.

Dans la perspective des élections présidentielles de 2019, le Mouvement pour le Développement de nos Terroirs, parraine et soutient le Président Macky SALL. Selon Wagui Soumaré et Hamidou Fofana, deux des initiateurs « nous sommes derrière le Ministre des Affaires étrangères, Me Sidiki Kaba. Nous remercions ses initiatives, sa considération et ses actions, pour nos localités.

Néanmoins, même si nous saluons les résultats du PUDC et le PUMA par exemple, nous demandons, pour faire face aux nombreux défis qui freinent le décollage de plusieurs zones, par exemple dans le département de Bakel (chômage, enclavement, insécurité, obscurité) au Ministre Sidiki Kaba de continuer d’être notre avocat auprès de son Excellence Macky SALL pour le développement de nos terroirs dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières… ».

Une grande rencontre de mobilisation et de soutien And ak Sidiki Kaba Falate le Président Macky SALL le samedi 27 octobre 

Plus loin, Sikhou, un autre membre du Mouvement salue « le travail du Président Macky SALL pour le développement de toutes les régions du Sénégal en terme d’infrastructures avec Promovile et apprécie le démarrage des travaux de la route Tamba-Kidira-Bakel tout en espérant que les travaux finissent rapidement ».

Le MTD organise une grande rencontre de mobilisation et de soutien And ak Sidiki Kaba Falate le Président Macky SALL le samedi 27 octobre à partir de 16h au foyer Bisson situé au 15 rue Bisson 75020.

Service de communication du Mouvement pour Développement de nos Terroirs (MDT)

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV