Le Sénégal endeuillé par le rappel à Dieu du khalife générale des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké

Afrique Connection | 10 / 01 / 2018 à 08:49

C'est consterné que le Sénégal s'est réveillé ce mercredi, avec cette triste nouvelle survenue dans la nuit: le khalife générale des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, est est rappelé à Dieu.

Il était âgé de 94 ans. L'érudit était souffrant depuis quelques mois, raison pour laquelle il était absent durant la cérémonie officielle du Magal de Touba, en novembre dernier.

Serigne Sidy Makhtar Mbacké a été inhumé dans la foulée, comme c'est le cas à chaque fois qu'une personnalité religieuse de sa trampe disparaisse. C'est en 2010 qu'il est devenu 7e khalife de la communauté mouride, l'une des deux plus importantes confréries religieuses du pays. 

Serigne Bassirou Mountakha Mbacké lui succède sur le khalifat.

Cette nouvelle a bouleversé les programmes des radios et de quelques télévisions qui ont improvisé toute la nuit des éditions spéciales. 

Le gouvernement aussi a annulé le cobseil des ministres qui devait se tenir ce matin. Car le Président sénégalais Macky Sall, son Premier ministre, et une importante délégation gouvernementale sont attendus dans la cité religieuse de Touba ce mercredi matin pour présenter leurs condoléances de la nation à la famille religieuse.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV