CONAKRY-SUR-SEINE, UNE QUATRIÈME ÉDITION TRÈS AMBITIEUSE

Afrique Connection | 10 / 08 / 2018 à 08:40

Voilà quatre ans que, chaque été, la jeunesse guinéenne de la diaspora guinéenne en France (et d'autres pays européens) se retrouve dans la capitale française, sous les auspices d'Erickorka Ba. L’événement, au départ typiquement culturel, a fait sa mue au fil des éditions, son promoteur ayant pris goût. Celle de cette année, qui démarre aujourd'hui, et qui se tient jusqu'à dimanche, se veut plus ambitieuse, en pointant notamment le curseur sur le volet entrepreneurial et les talents de la diaspora guinéenne.

 

« Conakry Sur Seine est un événement qui ambitionne de mettre en valeur le potentiel Guinéen, d’une part, mais de réunir aussi la diaspora Guinéenne autour des valeurs fédératrices comme le sport, la culture et bien entendu l’entrepreneuriat », lit- on dans le communiqué.

« L’événement demeure une occasion unique de réunir les filles et les fils de Guinée de toutes origines, de toutes opinions et d’obédiences confondues pour un week-end festif et solidaire », poursuit le texte.

La quatrième édition démarre par un Forum, « Guinée en luimères », ce vendredi matin à la Mairie de Gambetta dans le 20e arrondissement.

D'après les organisateurs, le Forum a pour but de « faciliter l’interconnexion entre les Guinéens désireux   d’entreprendre et les experts dans le domaine de l’entrepreneuriat. C’est aussi un espace d’échanges d’idées, de réflexions sur la culture et le sport, des partages d’expériences et de réseautages professionnels, mais surtout  un tremplin pour plusieurs Guinéens désireux de rentrer en Guinée, de savoir ou  investir. »

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV