publi-communiqué

La DSE-APR France lance la grande offensive pour le parrainage et la victoire de Macky Sall en 2019

Afrique Connection | 10 / 08 / 2018 à 07:03

DSE -FRANCE : ENSEMBLE POUR UNE VICTOIRE AU 1er TOUR

Fidèle à la feuille de route que lui a confiée le chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL, le Coordonnateur de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DSE) du Parti de l’Alliance Pour la République (APR) France, M. Ahmed SARR lance la grande offensive pour une belle campagne des parrainages à l’élection présidentielle 2019

Pour ce faire,  il en appelle à l’unité et en la permanence de ladite unité, une exigence qui selon lui implique le sérieux dans l’action, la combativité et la fidélité dans la défense du bilan du Président Macky SALL.

Dans la même perspective de son discours programme, prononcé le 7 juillet dernier à la mairie du 20ème arrondissement de Paris, lors de l’Assemblée Générale de la DSE France, devant plus de 600 militants venus de toute la France, réunis en communion d’esprit et de cœur et acquis à la cause de leur candidat, il saisit l’occasion de la réunion du bureau du 8 août 2019 au siège du Parti, pour réaffirmer trois postulats principaux :
- D’abord, que le Président Macky SALL est l’Homme des grands desseins, l’Homme de la perspective du juste gouvernement, le porteur d’espoir et d’opportunité pour un Sénégal émergent ;
- Ensuite, qu’il incombe, dès lors, aux militantes et militants de mettre en perspective la cohérence de leurs actions au service d’une exigence de victoire dès le 1er tour du 24 février 2019 ;
- Enfin, il appelle à la mobilisation des consciences républicaines dans l’optique d’une synergie des énergies pour permettre au parti, à la coalition Benno Bokk Yakaar, en somme, à l’ensemble des mouvements de soutien d’être pleinement utiles à la réalisation de l’objectif précité : la réélection du Président.
Dans cette même veine, la DSE France félicite la Direction du Parti socialiste d’avoir décidé, lors de sa réunion du 28 juillet dernier et conformément à l’esprit de l’accord de mandature 2017/2024, de faire du Président Macky SALL leur candidat à la présidentielle 2019.
Une telle décision par ailleurs cohérente, qui s’inscrit dans la continuité du Pacte républicain pour l’effectivité des grands projets structurants, entre autres, est symptomatique de la solidité de la coalition Benno Bokk Yakarr.
Aussi, la DSE France félicite la belle initiative du 8 août 2019 prise par le Rassemblement pour la Pérennisation du Libéralisme (RAPEL) faisant du Président Macky SALL leur candidat naturel à l’élection présidentielle 2019.
Selon le Coordonnateur M. Ahmed SARR, si d’une part, ces appels massifs au soutien de notre candidat témoignent de sa crédibilité en tant que seul leader capable de sortir notre pays de l’ornière, d’autre part, cela nous impose à nous militantes et militants, un esprit d’ouverture, d’unité et de tolérance, gages d’une belle victoire au 1er tour.


Fait à Paris le 09/08/2018

DR. Ibrahima DIA
Secrétaire chargé de la Stratégie et Veille
DSE France

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV