SIMONE GBAGBO FÊTÉE AU TROCADÉRO

Afrique Connection | 10 / 08 / 2018 à 02:48

Voilà plus de sept mois que chaque semaine ils se retrouvent sur le pavé parsien pour réclamer la libération de Laurent Gbagbo et de son épouse Simone, ainsi que Charles Blé Goudé qui a envoyé un émouvant message à l'ancienne Première dame de Côte d'Ivoire.

et cie. C'est dire donc que les soutiens du clan Gabgbo dans la diaspora (des Ivoiriens et des panafricains) sont tout heureux de voir Simone Gbagbo humer l'aire de la liberté depuis deux jours. 

Pour savourer cette libération, ils vont se retrouver, samedi à partir de 14h, pour la énième fois à la Place des Droits de l'Homme , au Trocadero, à Paris. Ce sera

"Rendons hommage à SIMONE EHIVET GBAGBO, libérée après 7 ans de prison. Venons TOUS célébrer cette icone féministe du combat pour l'autodétermination du peuple africain! Elle le mérite hautement!", lit-on dans l'appel à manifester envoyée à Afrique Connection. 

Par Afrique Connection

 

 Bonjour, voici une sélection d'articles parus sur Afrique Connection ce mardi matin: 

 
- Révélations de Bouba Benjelloun  sur le processus électoral à Paris: c'est là que ça se passe 
 
- Deux journalistes sénégalais à Paris en deuil: lire la nécro
 
-Ce sans papier africain préfère mourir que de rentrer dans son papier. On en sait un peu plus sur sa tentative de suicide en direct au Palais de justice. Sur son origine aussi. Attention,  image très sensible 
 
-Eh oui, on va encore (forcément) vous bassiner avec du Sonko pendant quelques jours car comme vous le savez le jeune candidat a frappé fort hein en redistribuant les cartes à Paris:
 
 
Macky ne veut pas débattre avec lui? Voir ici sa contre-proposition 
 
Bonne journée à toutes et tous 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV