Madagascar : Arrestation de l’ancien directeur des examens nationaux suite à la fuite de sujets

Afrique Connection | 10 / 10 / 2019 à 05:40

Après la déclaration du président de la république sur la deuxième session du baccalauréat, l’enquête se poursuit en cherchant la source de cette fuite.

 

La fuite de sujets baccalauréat à Madagascar a entraîné une polémique dans toutes les régions de Madagascar. La source principale n’est pas encore connue, mais après l’interpellation du proviseur du Lycée public d’Imerintsiatosika, la gendarmerie nationale a mis en détention pour enquête l’ancien directeur des examens nationaux, Mr Solonjaka Rakotonasy, hier vers 9 heures.

Selon un officier général, il est entre les mains des enquêteurs et aucune nouvelle n’est encore reçue car l’enquête est encore en cours. La raison de son isolement est d’éviter un contact avec quelqu’un de l’extérieur qui pourrait influencer le détenu. Il a été arrêté pour cause de soupçon sur son implication dans la fuite de sujets la semaine dernière.

Actuellement la justice est en train de prendre en main la situation et les résultats des enquêtes sur les perturbations recensées dans 10 centres d’examen, sis dans 8 régions touchées par la fuite de sujets.

Top 10 + Populaires