EH BEN! Aux USA, 16 infirmières d'un même service tombent enceintes... au même moment

Afrique Connection | 11 / 09 / 2018 à 08:26

Alerte au baby-boom dans un hôpital d’Arizona ! Un pic de grossesses qui ne vient pas des patientes, non, mais des infirmières, puisque 16 d’entre elles sont enceintes en même temps. Et ce n’était absolument pas planifié.

 

16 grossesses simultanées dans un même service, ça fait beaucoup ! C’est pourtant ce qu’il se passe au Banner Desert Medical Center, un hôpital d’Arizona, aux États-Unis. 16 infirmières de l’unité des soins intensifs sont tombées enceintes en même temps, rapportent de nombreux médias, dont CNN.

Un heureux hasard 

« Je sais que plusieurs d'entre nous ont eu recours à des traitements contre l’infertilité », a expliqué Paige Packard, l'une des soignantes, lors d'une conférence de presse donnée vendredi 17 août. « C'est comme ça que j'ai découvert que tout le monde était enceinte. Je me suis dit : "Eh bien, je n'avais pas planifié ça. Est-ce qu'il y aurait eu une sorte de pacte que j'ignore ? ». Et pourtant, rien de tout cela. Les 16 chanceuses assurent en effet ne pas avoir scellé de « pacte de grossesse ».

Les naissances sont prévues entre octobre et janvier prochain. 10 % des membres de l'équipe médicale partiront donc en congé maternité en même temps, ce qui demande une certaine organisation. Un responsable du centre hospitalier a assuré à ce sujet que le planning de remplacement des futures mamans a été bien préparé afin d'éviter toute pénurie de personnel.

Pour célébrer cette coincidence extraordinaire, l’établissement a offert à toutes celles qui attendent un heureux évènement un cadeau très corporate. Un body avec inscrit dessus : « Pas de panique… ma mère est infirmière à l’hôpital Banner ».

Demotivateur 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV