VIDÉO: VOUS N'ALLEZ PAS CROIRE LE MOTIF DE L'ARRESTATION DE CET ÉGYPTIEN

Afrique Connection | 11 / 09 / 2018 à 06:16

C'est une drôle de mésaventure qu'a vécu un immigré égyptien en Arabie Saoudite. Employé dans le secteur hôtelier, il a cru bon et normal de partager, durant la pause, un repas avec...une collègue saoudienne intégralement voilée.

Seulement, il s'est aussi donné la liberté d'afficher sur les réseaux sociaux une certaine complicité avec la femme voilée.

En effet, sur deux séquences vidéo postées sur Twitter, on aperçoit la femme tantôt faire un coucou à la caméra, tantôt porter un bout de la nourriture à la bouche de l'homme.

Mal lui en a pris. Puisque cela vaudra à l’Égyptien une arrestation.

« Un communiqué du ministère du Travail a déclaré dimanche qu'une équipe d'inspection avait visité l'hôtel de la ville de La Mecque (ouest) et avait arrêté l’Égyptien pour pratique d'une profession réservée aux Saoudiens, sans fournir plus de détails », rapporte notre confrère BBC.

Le propriétaire de l'hôtel a également été convoqué "pour ne pas avoir respecté les mesures de restriction d'espèce de travail séparé entre hommes et femmes", d'après la même source.

En effet, en Arabie Saoudite, les réglementations gouvernementales stipulent que les lieux de travail devraient assurer un cadre privé aux femmes, indépendamment des hommes. Toutefois, dans la pratique, cette mesure de séparation des sexes sur les lieux de travail n'est pas appliqué de manière uniforme.

Yahiya TRAORE, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV