grand chamboulement médiatique un Sénégal

Officiel : des transfuges de chez Youssou Ndour (et non des moindres) lancent leur propre groupe de presse

Afrique Connection | 11 / 10 / 2018 à 10:06

dio.jpg

Alassane Samba Diop (à gauche) et Mamoudou Ibra Kane

C'est le coup de tonnerre médiatique de l'été, au Sénégal. Il y a environ deux mois, deux des plus grands symboles et têtes grises du Groupe Futurs Médias annonçaient leur démission du groupe de presse sénégalais fondé par le chanteur Youssou Ndour, après une quinzaine d'années de bons et loyaux services. Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop, respectivement Directeur général de GFM et de la radio du groupe même groupe, RFM, avaient également annoncé la création prochaine de leur propre groupe multimédias.

Depuis les rumeurs sur les contours de nouveau groupe circulent au rythme de la saignée dans le groupe de leur ex-patron.

Les intéressés, qui sont finalement associés avec l'animateur DJ Boubs (Boubacar Diallo) qui a officialisé récemment son départ de GFM, et Mamadou Ndiaye, viennent de mettre fin à ces spéculations tous azimuts. Ils ont annoncé via un communiqué que leur groupe porte le nom de « e-media INVEST » qui est décrit comme une « plateforme de médias intégrés ».

Le site du groupe www.emedia.sn, lancé ce jeudi 11 octobre, est le premier produit mis à la disposition du public par les promoteurs. La diffusion d'une radio est annoncée « imminente ». Le groupe e-media INVEST est dirigé par Mamoudou Ibra Kane. 

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV