Abdou Fleur remplace Demba Sow au consulat du Sénégal à Paris: le parti avant la patrie?

Afrique Connection | 12 / 01 / 2018 à 03:35

abdou-fleur.jpg

Abdou Fleur


Après l'élection de Demba Sow comme député de la diaspora à l'Assemblée nationale du Sénégal, le 30 juillet dernier, le poste d'agent consulaire qu'il occupait à la Rue Hamelin devenait du coup vacant. Ce poste- ci n'avait d'ailleurs même pas besoin d'être déclaré "vacant " comme ce fut le cas pour son autre poste, celui de coordonnateur de l'APR- France, la représentation locale du parti du Président Macky Sall.

Parallèlement à la bataille de succession à la tête de la DSE-APR, qui on se rappelle a donné lieu à un spectacle sans précédent, une autre compétition entre militants APR de Paris avait lieu loin des radars des médias.

Afrique Connection a en effet appris qu'ils étaient quelques uns à avoir des yeux doux, à s'être positionné pour le poste administratif qui a été créé sur  mesure en 2013 pour caser Sow.

Au final, c'est Abdou Fleur, le Secrétaire administratif de la Cojer-France (jeunesse APR) qui a été choisi pour remplacer le député Demba Sow au consulat. Il rejoint ainsi la bagatelle d'apéristes qui officient Rue Hamelin sous les ordres du premier d'entre eux, le Consul Amadou Diallo.

Encore une fois, les alliés de l'APR en France, voient un strapontin se dérober sous leurs "fesses". À moins que quelqu'un comme le jeune boutefeux socialiste, Liko Faye, qui aurait aussi mérité d'être récompensé tant il a mouillé le maillot pendant les Législatives, ne voulait pas s'asseoir dessus.
Qui disait la patrie avant le parti? Suivez mon regard...

TD

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV