Mystérieusement disparue après le meurtre de ses parents, elle est retrouvée vivante

Afrique Connection | 12 / 01 / 2019 à 07:42

La disparition mystérieuse de Jayme Closs avait fait grand bruit aux Etats-Unis. L'ado de 13 ans était portée disparue depuis le double meurtre de ses parents à leur domicile à Barron, dans le Wisconsin, il y a un peu moins de trois mois. Alors que l'espoir d'un dénouement heureux diminuait de jour en jour, elle a été retrouvée vivante ce jeudi.

Les faits remontent au 15 octobre dernier. Peu avant une heure du matin, la police locale reçoit un appel d'urgence dans la petite localité de Barron, dans le Wisconsin. L'appel est passé depuis un téléphone portable dans la maison mais il n'y a aucune communication entre l'auteur du coup de téléphone et l'opérateur de la centrale, qui perçoit uniquement un brouhaha en arrière-fond.

Quatre minutes plus tard, plusieurs agents arrivent sur place et découvrent une scène d'horreur. Le corps de James Closs (56 ans) gît par terre dans le hall, la porte d'entrée est enfoncée. Celui de Denise (46 ans), sa femme, est retrouvé dans l'une des chambres. Ils ont été tués de plusieurs balles. En revanche, aucune trace de la jeune Jayme, la fille du couple qui venait de fêter ses 13 ans.

Un suspect interpellé
Très vite, des questions se posent. Où est la jeune fille? A-t-elle aussi été exécutée en même temps que ses parents? Ou ailleurs? Était-elle un témoin gênant qu'il fallait éliminer? D'après le témoignage des voisins, des tirs ont été entendus dans la maison et deux véhicules suspects se trouvaient près du domicile au moment des faits. Une alerte enlèvement est lancée et les habitants de la région organisent une grande battue pour tenter de retrouver Jayme. Sans succès.

Jeudi soir, environ trois mois après les faits, la jeune adolescente a été retrouvée vivante dans la petite ville de Gordon, dans le comté de Douglas, soit à une centaine de kilomètres au nord de Barron, où le massacre a eu lieu. C'est ce qu'a annoncé Chris Fitzgerald, le shérif du comté de Barron. Les autorités policières n'ont communiqué aucun autre détail sur les circonstances dans lesquelles l'ado a été retrouvée. On sait uniquement qu'un suspect a été interpellé.

7sur7

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV