consulat du sénégal à Bordeaux, critiques contre la DSE-APR...

Audio: Les quatre vérités de Dr Ibrahima Dia à Macky Sall et sa cinglante réponse aux pourfendeurs de la DSE-APR France (et son tacle aux communications "dor marto" de certains de ses camarades)

Afrique Connection | 12 / 07 / 2019 à 07:57

Dr Ibrahima Dia sort du bois pour mettre les points sur les "i". Dans cet entretien audio accordé à Afrique Connection, le Monsieur com de la DSE-APR France ne fait pas dans la langue de bois sur les questions de l'heure. De la fermeture du consulat de Bordeaux aux critiques contre la DSE-APR France, notamment par rapport à sa stratégie de communication, ce membre du bureau exécutif du parti présidentiel en France dit les choses comme il le pense.

Sur la fermeture du consulat de Bordeaux, il explique pourquoi "c'est une grave erreur", tout en démontant les arguments fournis par le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais de l'extérieur, Moise Sarr, pour apaiser les esprits des compatriotes de la diaspora. Sur ce sujet, il lancera un appel solennel au Président Macky Sall.

"Le processus de rationnalisation est en nette opposition avec les attentes légitimes de nos compatriotes. "C'est une  dématarialisation qui est source de problème parce que nombreux de nos parents n'ont pas accès à l'informatique"", cogne Ibrahima Dia, avant d'inviter solennellement le Président de la République et ses équipes de revoir leur copie.

"Son maintien et sa consolidation, conformément à sa configuration actuelle en tant que consulat général, est fondamentale. Rien ne peut justifier sa suprression", insiste t-il. 

Avant de porter l'estocade sous forme de rappel à l'endroit du Président Sall: "les militants ont demandé des félicitations pour avoir gagné quand même en France, et je pense qu'ils méritent ces félicitations".

Alioune Ndao Fall, secrétaire général national de l'APR chargé de la diaspora, qui "manque de légitimité" souligne t- il,  mais aussi les responsables de l'APR- France qui "cherchent à tirer la couverture sur eux", ont aussi eu leur dose de la part de Ibrahima Dia.

Ce dernier a également justifié la straégie silencieuse de la DSE-APR France dans sa communication sur les dossiers chauds du parti et du gouvernement. Laissant notamment entendre que la DSE n'a pas voulu s'associer aux communications "dor marto" de certains de leurs camarades, aux "communications catastrophiques", ni se "mêler dans cette ambiance nauséabonde".

ECOUTEZ!

Par Thierno Diallo, Afrique Connection

Top 10 + Populaires