Échauffourées entre pros- Ping et pros-Bongo à Paris

off diaspora

Afrique Connection | 12 / 12 / 2017 à 04:24

La troisième mi-temps de la présidentielle gabonaise se joue actuellement à Paris. Comme on aurait pu l'imaginer, les partisans de l'opposant Jean Ping, qui se considère toujours comme le vrai président élu lors de la fameuse présidentielle d'août 2016, attendaient de pieds fermes le Président Ali Bongo.

Comme plusieurs de ses homologues africains, le fils d'Omar Bongo est en effet à Paris pour les besoins du One Planet Summit.

Mais les partisans de Bongo veillaient au grain. Pour eux, plus question de laisser les opposants vilipender les dignitaires du régime gabonais à travers le monde.

Le premier round a eu lieu dimanche, en deux temps. D'abord à l'aéroport du Bourget. Les partisans des deux camps se sont affrontés et ont pu être séparés par la police qui était sur place. Bongo et sa suite rejoindra ensuite son hôtel George V. La nuit, les opposants gabonais sont ensuite allés à l'ambassade du Gabon où ils ont tagué la façade avec des mots peu aimables.

Lundi matin, deuxième round. Devant l'hôtel George V. Là aussi les deux camps vont se livrer au même spectacle de la veille au Bourget. Chacun scandant ses slogans.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV