A Bordeaux, Alain Juppé fait encore grimper Pierre De Gaétan Njikam

Afrique Connection | 13 / 10 / 2017 à 06:44

pierre gaetan et jupé.jpeg

A gauche, Pierre Gaëtan Njikam Mouliom, adjoint au maire de Bordeaux, Alain Jupé (à droite), lors des Journées nationales des diasporas africaines 2016

Pour d'aucuns, c'est l'homme qui murmure à l'oreille d'Alain Juppé. Pour d'autre, c'est son Monsieur Afrique. Toujours est-il que, à Bordeaux, Pierre De Gaétan Njikam continue de grimper lentement mais sûrement vers les sommets, être mis sur orbite dans l'optique de l'après-Juppé.

Ce Franco-Camerounais, homme de confiance du maire de Bordeaux, vient en effet d'une nouvelle marque d'estime de la part de son mentor. Il l'a désigné Adjoint au maire du Quartier de Bordeaux Maritime. Il remplace à ce poste Nathalie Delattre récemment élue Sénatrice. Et pourtant, d'après la presse bordelaise, il y avait du monde pour succéder à cette dernière. Juppé a donc porté son choix Njikam, le faisant ainsi un peu plus sans son estime, mais aussi dans la hiérarchie. Jusqu'où?

A (re)lire également: A Bordeaux, les diasporas africaines soulignent la nécessité d’unir leurs forces en vue de relever les défis du continent

Pour l'heure, l'intéressé savoure l'instant présent. « Je voudrais vous dire combien je suis heureux de la responsabilité que m'a confiée Alain Juppé », a réagi, sur sa page Facebook, l'homme qui organise chaque année dans la capitale de la Gironde les Journées des diasporas africaines.

« J'assumerai cette responsabilité en même temps que celle des Partenariats avec l'Afrique subsaharienne », a précisé le Secrétaire départemental adjoint de Les Républicains (LR).

Jean OLOHOU, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV