france

La SNCF perd sa fille de 4 ans en la déposant à la mauvaise gare : "On m'a dit de ne pas m'inquiéter"

Afrique Connection | 14 / 04 / 2019 à 08:35

Un père de famille n'a pas pu récupérer sa fille comme prévu à la gare de Strasbourg car la SNCF a "perdu" l'enfant. Après 45 minutes de retard, le père a porté plainte contre la compagnie ferroviaire.

Ce père de famille a sûrement eu la peur de sa vie. En vacances chez sa mère, une petite fille de 4 ans devait prendre le train à Rennes pour ensuite rejoindre son père à la gare de Strasbourg. Pour la sécurité de leur fille, les parents l'ont confié au service Junior et Cie de la SNCF afin qu'elle soit accompagnée et prise en charge par un agent durant tout son voyage. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.

Le dimanche 7 avril, Pascal Eschmann, le père de la fillette, n'a pas pu la récupérer à l'heure prévue à la gare comme il l'a raconté sur son compte Facebook. "On m'a donné une valise et on m'a dit : désolé Monsieur, on a perdu votre fille, elle est descendue du train entre Paris et la Lorraine. Le monde s'écroule, tu n'entends plus rien, tu sors de ton corps et tu n'es plus rien, a-t-il écrit dans une publication. On m'a dit de ne pas m'inquiéter : un chef de train la récupère et me la ramène dans un autre train qui vient de Paris. C'est la première fois que cela leur arrive".

Quand la SNCF s'est rendue compte de son erreur, les animateurs ont donné l'alerte. Un autre TGV s'est arrêté exprès en gare Lorraine TGV pour récupérer l'enfant et la remettre à son père avec 45 minutes de retard... Pascal Eschmann a décidé de déposer plainte contre la SNCF le lendemain à la gendarmerie de Bischwiller (Bas-Rhin), la commune où il réside. "La confiance n'est plus la même, ma plainte n'est pas pour moi spécialement. Il faut que la SNCF réagisse pour que ça n'arrive plus à ma fille, ni à aucun autre enfant", a-t-il confié à France Bleu.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV