Talents de la Diaspora africaine d’Europe

Me Nafissatou Tine, fille d’Alioune Tine, primée au Parlement Européen à Bruxelles

Afrique Connection | 14 / 11 / 2018 à 11:42

Tel père telle fille? En tout cas, fille du célèbre droit de l'hommiste sénégalais qui avait pesé de tout son poids dans la chute du régime d'Abdoulaye Wade en 2012, Alioune Tine, l'avocate sénégalaise basée à Bruxelles, Me Nafissatou Tine, semble s'inscrire suivre la voie tracée par son père. À savoir: être un pourvoyeur d'initiatives profitables à sa communauté.

Et la reconnaissance commence à frapper à sa porte.

En effet, Me Nafissatou Tine a été primée le mois dernier au Parlement européen où elle a reçu le 2ème Prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine 2018.

L'avocate a été choisie parmi une cinquantaine d’africains de la diaspora d’Europe.

Cette distinction récompense l’initiative la plus novatrice au sein de la communauté africaine d’Europe. Elle a été distinguée par l’Ong African Diaspora Network in Europe, en partenariat avec le Parlement Européen.

Les lauréats ont été distingués lors d’une prestigieuse cérémonie organisée au Parlement européen à Bruxelles dans le cadre de la célébration de la semaine de la diaspora africaine d’Europe.

"Cette distinction, plus que symbolique, vient récompenser un travail permanent  de Me Tine au sein des communautés africaines, particulièrement celles du Benelux et de France. D’ailleurs, elle vient de mettre en place le groupe www.sunulex.sn , une base de données  en ligne regroupant les lois du Sénégal, de l’OHADA, de l’UEMOA et de la CEDEAO. Désormais des consultations en ligne sont possibles avec les diasporas d’Afrique", rapporte notre confrère Dakaractu.

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV