gabon

Ali Bongo de retour à Libreville, juste le temps d'installer son nouveau PM

Afrique Connection | 15 / 01 / 2019 à 09:47

Absent du pays depuis plus de deux mois pour des soins, Ali Bongo Odimba est rentré à Libreville dans la nuit d lundi à mardi, selon les médias gabonais.

Différentes sources médiatiques à Libreville ont confirmé que l'avion du Président a atterri, à une heure, heure locale à l'aéroport de Libreville.

Le président Ali Bongo sera présent à la prestation de serment du nouveau gouvernement ce mardi 15 janvier 2019.

Mais avant son retour au pays, Ali Bongo a été précédé par le roi Mohamed VI, qui profitant de ses vacances, à la Pointe Denis, une presqu'île en face de Libreville, a reçu plusieurs responsables politiques pour tenter de pacifier les querelles intestines dans l'entourage du Président.

Les bons offices du Roi auraient porté leurs fruits, car personne de l'opposition n'a encore commenté d'une manière ou d'une autre le retour d'Ali Bongo.

Un retour momentané écrit le journal La tribune car le chef de l'Etat gabonais devrait regagner à nouveau Rabat, la capitale marocaine pour y continuer sa convalescence.

Mais le menu de son séjour à Libreville est essentiellement protocolaire, Ali Bongo assistera au cours de cette matinée à la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Un gouvernement annoncé samedi soir mais qui, à la faveur de sa prestation de serment devrait consacrer la première apparition publique du président Bongo depuis le 24 octobre 2018.

Avec bbc

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV