sur les routes de campagne

« Meurtrie » par les violences de Tamba, la majorité présidentielle condamne et lance un message fort depuis Paris

Afrique Connection | 15 / 02 / 2019 à 10:45

Mercredi soir, le directoire de campagne du candidat Macky Sall a tenu une conférence de presse pour tirer un bilan d'étape de la campagne dans la diaspora et expliquer les grands axes du programme de leur favori.

Mais, actualité oblige, avant d'entrer dans le vif du sujet ils ont eu une pensée aux trois morts et aux nombreux blessés lors de la bataille rangée entre des jeunes partisans de leur candidat, Macky Sall, et la garde rapprochée du candidat Issa Sall.

« Nous tous nous avons été meurtris par les malheureux événements qui ont eu lieu à Tambacounda », souligne Moise Sarr, le responsable du pole communication du directoire de campagne du candidat Macky Sall en France, avant d'inviter l'assistance à observer une minute de silence en hommage aux victimes.

« Nous condamnons vigoureusement ces événements et nous demandons que justice soit faite », ajoutera t-il, saluant au nom du directoire la décision de l’État d'assurer désormais la sécurité des cinq candidats.

Avant de conclure par cet appel : « La campagne avait très bien commencé, nous voudrions qu'elle puisse continuer dans le calme et la sérénité. C'est le message fort que nous lançons à tout le monde, message que nous reprenons également de notre candidat le Président Macky Sall. »

Afrique Connection reviendra largement sur cette conférence de presse "bilan d'étape" de la majorité présidentielle sénégalaise en France. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV