sur les routes de campagne

Seydou Kanté, un diaspo au cœur de la campagne présidentielle à Tambacounda

Afrique Connection | 15 / 02 / 2019 à 08:53

Les acteurs politiques et associatifs de la diaspora sénégalaise sont très actifs dans la campane électorale pour la présidentielle du 24 février.

Dans leur pays de résidence, les représentants des différents candidats bousculent parfois leurs occupations quotidiennes pour aller vendre aux Sénégalais de l'extérieur le programme de leur champion. Cependant, d'autres acteurs politiques de la diaspora prennent les airs pour aller battre campagne dans leur terroir d'origine. Parmi ces « diaspos », il y a Dr Seydou Kanté, résidant en région parisienne, et initiateur de MITA (Mouvement Initiatives Tambacounda) And Ak Sidiki Kaba Falate Macky Sall.

Proche du ministre des Affaires étrangères, Seydou Kanté mène actuellement une intense campagne de proximité « derrière (son) mentor Sidiki Kaba pour la  réélection de Macky Sall dès le 1er tour », explique t-il à Afrique Connection. 

 

« Le Ministre effectue une fabuleuse campagne de proximité et j’apporte ma modeste contribution par les portes à portes et visites de proximité avec mon mouvement », ajoute t-il ; non sans louer la mobilisation « extraordinaire » lors du meeting du candidat Macky Sall à Tambacounda le 8 février, et le « mémorable discours de clôture » de Sidiki Kaba prononcé en bambara, wolof, peul et français.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires