sur les routes de campagne

Stratégie: Quelle surprise réserve l'équipe de Macky Sall en France pour la troisième semaine de campagne ?

Afrique Connection | 15 / 02 / 2019 à 11:25

Pour capter les voix des Sénégalais de France, le directoire de campagne du candidat Macky Sall en France a une stratégie bien rodée. Mais bien cachée aussi, car c'est au fil des semaines que le programme est dévoilé au grand public.

Ainsi, pour chaque semaine, le curseur est pointé vers des catégories bien identifiées et ciblées dans la population sénégalaise en France. Pour la première semaine, les différentes équipes du directoire ont sillonné des foyers de travailleurs de la région parisienne et d'ailleurs.

La deuxième semaine, en cours, a été dédiée au monde universitaire et aux religieux. C'est la raison pour laquelle les jeunes de la Cojer, épaulés par le directeur du service de gestion des étudiants sénégalais à l'étranger (SGESE), Moise Sarr, ont été particulièrement très dynamiques cette semaine. Ils ont notamment mené une campagne de proximité dans les  résidences Espacil à Sarcelles, et Coallia à Nogent-sur-Marne. C'est pour expliquer les avancées apportées aux étudiants sénégalais à l'étranger, par le régime de Macky Sall.

Pendant cet temps, une autre équipe conduite par le député de la diaspora Demba Sow et le conseiller du Premier ministre Amadou Ciré Sall, effectue des visites de proximité chez les chefs religieux, a révélé le coordonnateur Ameth Sarr, lors d'une conférence de presse du directoire de campagne tenue mercredi soir à Boulogne, près de Paris.

Et la semaine prochaine, la dernière de la campagne, c'est quoi au menu ? « Je ne vais pas vous le dire, c'est secret. On est en politique », a anticipé avec humour Ameth Sarr, flairant sans doute la relance des journalistes.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires