SCANDALE

LA POLÉMIQUE SUR FOND DE RACISME QUI SECOUE MANCHESTER CITY DE GARDIOLA

Afrique Connection | 15 / 08 / 2018 à 02:58

Manchester City vient d'être frappé par un énorme scandale interne. Au coeur de l'affaire, un des recruteurs du champion d'Angleterre est accusé de racisme. De l'autre côté de la Manche, la tempête fait rage.

Dean Ramsdale est recruteur pour le compte de Manchester City. Il est chargé de superviser les jeunes espoirs pour le club citizen depuis juin 2017. En un an de dure labeur, aucune remarque n'a jamais été faite sur l'ancien joueur de Barnsley Or. Et pourtant, le Daily Mirror dévoile ce mercredi que le scout anglais a fait l'objet d'une plainte d'un des employés de l'écurie de ​Premier League. 

Lors d'une réunion de recrutement, Ramsdale aurait déclaré que les jeunes espoirs de couleur étaient des "BBQ". Cette abréviation signifie qu'ils seraient grands, noirs et rapides (Big, Black and Quick). Une personne assistant à la réunion a fait remonter cette déclaration au plus haut niveau, ce qui a mené à l'ouverture d'une enquête interne. Deux agents de joueur présents lors de cet entretien ont aussi déclaré avoir été choqué par de tels propos. 

Ce matin, le club a déclaré au Daily Mirror avoir pris des sanctions envers son employé sans en préciser la nature. En Angleterre, l'affaire prend de l'ampleur et c'est l'image de Manchester City qui en a pris un coup. Désormais, tous attendent de savoir comment Ramsdale va être sanctionné dans les prochains jours. 90mn

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV