Il propose de les « trier » en mer

UN MINISTRE AUTRICHIEN LANCE UN PAVÉ DANS LA MARE...DES MIGRANTS

Afrique Connection | 15 / 09 / 2018 à 04:37

Le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, a proposé ce vendredi, à l’occasion d’une réunion européenne sur la politique migratoire à Vienne, d’organiser, sur des embarcations en mer, le tri entre réfugiés et migrants ne relevant pas du droit d’asile.

 

Cette proposition avancée au cours d’une conférence de presse au côté de son homologue italien, Matteo Salvini, vaudrait « pour ceux qui arrivent sur un bateau dans les eaux territoriales d’un pays de l’UE », a expliqué Herbert Kickl, membre du parti d’extrême droite FPÖ. Il s’agirait d’« effectuer une procédure de clarification rapide pour identifier les migrants habilités à demander l’asile ». Seuls ces derniers seraient conduits sur le territoire de l’UE tandis que les autres seraient renvoyés dans « des ports sûrs » dans des pays tiers.

Matteo Salvini a dit soutenir la proposition de son homologue autrichien. Tout comme le patron de l’extrême droite italienne, Herbert Kickl, dont le parti gouverne avec les conservateurs du chancelier Sebastian Kurz, veut accroître la pression sur les autres pays de l’UE en faveur de solutions plus radicales pour endiguer les flux migratoires.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV