Vidéo: Des soutiens de Macky à Paris se démarquent de la DSE-APR et Benno pour lancer leur propre cadre d'actions

Afrique Connection | 15 / 09 / 2018 à 07:32

Mais que s'est-il passé dans les coulisses au point que les mouvements de soutien en France ne veulent pas du tout travailler avec la Délégation du parti de Macky Sall avec laquelle ils ont pourtant le même objectif, à savoir la réélection du président sortant ?

En tout cas,  une semaine après un premier groupe de sept mouvements mobilisés autour de Mariama DIALLO de Passerelle 221, un nouveau contingent d'associations de la diaspora sénégalaise en France soutenant la candidature de Macky Sall à la présidentielle de février prochain, a exprimé à son tour sa volonté de s'affranchir de la tutelle de la DSE-APR France et plus globalement de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar.

Mieux, ces mouvements ont même mis en place leur propre "coalition" dénommée Cadre d'Actions Macky 2019. C'était jeudi en fin d'après-midi à Paris. 

Le  noyau dur de ce cadre est constitué du Senaaf, de la Fédération des Éleveurs du Boundou, du Mouvement des Femmes Mandjacks pour la réélection de MAcky Sall, du Groupement des femmes de Pantin, et  du Mouvement des femmes de Créteil  pour la réélection dé Macky Sall. 

D’autres Mouvements tels que le Mouvement pour l’Emergence de la Diaspora Sénégalaise et le Reseca ont pris part à la rencontre, en qualité d' "observateurs".

C'est Aboubacry Ba de Senaf qui est le cordonnateur du CA Macky 2019.

VOIR SES EXPLICATIONS EN CLIQUANT SUR CE LIEN 

Par Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV