La LUCHA- diaspora Europe sur la rampe de lancement

Afrique Connection | 15 / 12 / 2017 à 10:55

Cinq après la création Lutte pour le Changement ( LUCHA), ce mouvement citoyen qui tient la dragée haute à Kabila et son régime va lancer officiellement sa section Europe. En réponse aux "sollicitations nombreuses" des Congolais de la diaspora. Ce sera ce samedi 16 décembre à Paris. 

La Section Europe de la LUCHA couvre 28 pays de l’Union européenne, y compris le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, ou encore les Pays-Bas, où vit une importante communauté congolaise.

"C’est une section qui a vocation à éclater en plusieurs sections (par pays ou par ville) à mesure que le nombre de militants s’accroîtra", précise un communiqué reçu à Afrique Connection.

"Qu’ils soient de sang ou de nationalité, les Congolais où qu’ils se retrouvent, ont un rôle à jouer dans cette dynamique citoyenne et patriote", ajoute le texte. 

"Lentement mais sûrement, les Congolais s’éveillent pour s’indigner et pour conquérir de manière non-violente leur liberté et leur dignité en tant que citoyens et en tant que peuple", martèlent la LUCHA.

A l'occasion de ce lancement, une conférence-débat sera organisé sous le thème : « L'apport de la Disapora pour un congo libre, paisible et prospère ».

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV