tous les vols bloqués à l'aibd

(témoignages audio) Le calvaire des passagers sortis de force des avions à l'aéroport AIBD de Dakar

Afrique Connection | 15 / 12 / 2017 à 10:16

Des centaines de voyageurs ont été pris au dépourvu la nuit dernière dans le tout nouveau aéroport international Blaise Diagne à Diass, près de Dakar.

Inauguré len grande pompe le 7 décembre dernier, le nouveau aéroport intenrational Blaise Diagne de Dakar (AIBD) est toujours sur la sellette. Déjà objet de nombreuses critiques à cause des couacs liés à une ouverture précipitée, le nouveau joyeux a été le théâtre cette nuit d'une grève des aiguilleurs. Et c'est les voyageurs qui en paient les frais. Des centaines de passagers ont ainsi été sortis des avions par les grévistes et acheminés vers des hôtels.

Pour l'heure, la grève déclenchée par le Syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal (Sacs)qui a démarré ce 16 décembre à minuit est prévu pour 24 heures. Pendant tout ce temps, aucun avion ne pourra attérir ni décoller de l'AIBD, ni même survoler l'espace aérien sénégalais. Seuls les vols d’urgences et spéciaux (Vip) sont épargnés par le mouvement d'humeur des aiguilleurs qui réclament un meilleur traitement. 

"Nous travaillons dans des conditions extrêmement difficiles. Nous n'avons pas suffisamment de temps de repos. Avec le déplacement de l'aéroport à Diass à une cinquantaine de kilomètres, il y a un problème de transport qui se pose", se plaint Paul François Gomis, secrétaire général du Sacs, cité par notre confrère BBC. Ecoutez le témoigange de voyageurs en galère

Cheikh SARR, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV