Habib Bèye: «Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille…»

Afrique Connection | 15 / 12 / 2018 à 12:59

Comme de nombreux anciens joueurs, Habib Beye rêve lui aussi de se reconvertir en tant qu’entraîneur. Et l’ancien joueur de l’OM aimerait bien s’asseoir sur le banc du Vélodrome.

 

Après une belle carrière de joueur, notamment marquée par ses passages à l’OM et Newcastle, Habib Beye n’a pas décidé de s’écarter du monde du football. Désormais, c’est sur le plateau du Canal Football Clubqu’il officie en tant que consultant. Néanmoins, Beye ne serait pas contre retrouver les terrains et notamment les bancs de touche. Comme plusieurs d’anciens joueurs, il n’est pas contre se lancer une carrière d’entraîneur. Et si son rêve est de prendre les commandes de l’Olympique de Marseille, il n’est toutefois pas prêt à tout pour cela.

« Hors de question de me renier pour obtenir un poste ici ou là »

« Je fais ce métier depuis 2013 et pas une fois je ne me suis censuré. Mais c’est toujours argumenté, ce n’est jamais de la critique gratuite. Aucun joueur n’est jamais venu me voir pour me dire que ce que je disais sur lui n’était pas bien. J’ai entendu que Rudi Garcia n’avait pas été très content d’un truc que j’avais dit sur lui. S’il était venu me voir, on aurait discuté. Je ne me censurerai jamais et je ne ferai jamais de calculs en fonction de ce que je veux faire après. Je ne serai jamais consensuel ou prêt à faire des courbettes devant qui que ce soit. La preuve : tout le monde sait que l’OM est mon club de coeur. Eh bien, le consultant qui a le plus critiqué l’OM à CANAL+, c’est moi. J’y ai joué quatre ans et je connais très bien le club, je suis légitime. Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille. Mais hors de question de me renier pour obtenir un poste ici ou là », a assuré Habib Beye dans un entretien pour Canal+.

Le10sport

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV