Édition

LIVRE: LA CORRUPTION BUREAUCRATIQUE AU SÉNÉGAL

Afrique Connection | 15 / 12 / 2018 à 03:16

SYNOPSIS.

La corruption a suscité, ces dernières années, un intérêt scientifique et politique grandissant. Mais très peu d'études ont appréhendé le phénomène à partir d'une approche empirique qui s'intéresse à la fois à la grande et à la petite corruption.

Cet ouvrage restitue le point de vue des acteurs et s'attache à décrypter les mécanismes et les facteurs explicites ou diffus qui génèrent et entretiennent ce phénomène dans le contexte du Sénégal depuis son indépendance.

Ce livre constitue une contribution originale dans laquelle les acteurs publics comme les citoyens trouveront des explications à la nature particulière et ambigüe des relations entre l'administration et les citoyens, entre l'Etat et la société.

Cheikh Tidiane DIÈYE est titulaire d'un Doctorat en Etudes du Développement à l'Institut des Hautes Études Internationales et du Développement de Genève (Suisse). Il est expert dans le domaine du commerce et des négociations internationales. Il est directeur de cours, enseignant ou conférencier dans plusieurs Universités africaines.

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV