Hommage

Amath Dansokho victime de la grève en cours en France: la soirée d'hommage du PCF reportée au 30 janvier 2020

Afrique Connection | 15 / 12 / 2019 à 08:34

C'est une conséquence directe de la grève en cours en France.

Initialement prévue le 19 décembre prochain à Paris, la soirée hommage à Amath Dansokho, organisée par le Parti communiste français (PCF), a été reportée à l'année prochaine. Au 30 janvier 2020, à 19h30 plus précisément. 

"Un fort mouvement social de grève et de manifestations se déroule actuellement en France. Une large majorité de citoyens s'insurge contre la violente attaque du gouvernement français contre les retraites, pilier des conquêtes sociales. Ce contexte et les difficultés de transport annoncées nous obligent à reporter la cérémonie d'hommage à notre regretté camarade Amath Dansokho, ancien Secrétaire général du PIT- Sénégal, programmée initialement le 19 décembre", explique le PCF dans un communiqué.

"Il va sans dire qu'Amath aurait apprécié cette période de mobilisation populaire et soutenu les luttes en cours. Avec l'idée que non seulement ce système par répartition doit être consolidé en France, mais qu'il est urgent de développer de tels mécanismes de solidarité ailleurs dans le monde", ajoute le texte.

Afrique Connection 

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV