Lutte contre Boko Haram

Déby au chevet de Biya

Afrique Connection | 16 / 01 / 2015 à 10:28

biya-déby.jpg

Les présidents du Tchad, Idrissa Déby Itno (à gauche), et du Cameroun, Paul Biya. Le premier va envoyer des troupes aux second pour aider le Cameroun à freiner l'avancée des islamistes de Boko Haram

Dépassé par la progression et la tyrannie de Boko Haram, le Cameroun s’est récemment plaint d’être seul dans son combat contre la secte islamiste. Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque le voisin tchadien lui a proposé son aide en décidant d’envoyer des troupes au Cameroun.

Bientôt, le Cameroun ne va plus se sentir seul dans sa lutte contre l’avancée de Boko Haram dans le pays. Car le Tchad d’Idrissa Itno Déby a décidé de lui venir en aide. « Le Président de la République du Cameroun, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, annonce que dans le cadre des excellentes relations d'amitié et de bon voisinage qui unissent le Cameroun et le Tchad, Son Excellence Monsieur Idriss DEBY ITNO, Président de la République du Tchad a décidé d'envoyer un important contingent des Forces Armées Tchadienne pour venir en appui aux Forces Armées Camerounaises qui font face avec courage, détermination et une vaillance reconnue de tous aux attaques répétées de la secte terroriste Boko Haram », annonce un communiqué de la présidence camerounaise. Qui ajoute : « Le Président de la République du Cameroun salue chaleureusement ce geste de fraternité et de solidarité qui s'inscrit dans l'engagement constant des deux Chefs d'Etat en faveur de la stabilité, de la paix et de la sécurité de leurs pays et de leurs peuples respectifs. »

Jean OLOHOU

Afrique Connection TV