Lancement réussi pour ABC YESSO d'Awa TOP: "Pourquoi j'ai créé un mouvement de soutien à ABC" (vidéo)

Afrique Connection | 16 / 07 / 2018 à 05:40

Quatre ans après, le médiateur de la République du Sénégal, Alioune Badara Cissé, que ses soutiens continuent de désigner par « numéro 2 de l'APR », est crédité d'un nouvel élan de soutien en France. Samedi, un nouveau mouvement de soutien a été officiellement porté sur les fonts baptismaux. Le mouvement, dénommé ABC YESSO (ABC en avant) est à l'initiative de Awa TOP, une jeune femme membre de l'Alliance pour la République (APR) en France.

Les sympathisants et autres simples membres de l'APR se sont déplacés en masse samedi à Aubervilliers, près de Paris, pour assister au lancement de ce mouvement. Sabar, mets sénégalais...tous les ingrédients étaient réunis pour conférer à l’événement une ambiance très électorale, rappelant ainsi que l'élection présidentielle approche à grands pas ( elle a lieu en février 2019).

Toutefois, la présidente de « ABC YESSO », Awa TOP, et tous les intervenants ont tenu à rassurer que leur mouvement n'est pas lancé pour mettre en concurrence Alioune Badara Cissé et le Président Macky Sall. D'après eux, c'est juste pour aider le médiateur de la République, qui «  ne peut pas descendre dans l'arène politique à cause de sa fonction », à jouer sa partition dans la mobilisation pour une réélection de Macky Sall l'année prochaine.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV