Idrissa Seck peut compter sur eux...

Afrique Connection | 16 / 10 / 2017 à 07:44

 

Mitterrand disait: " on sait toujours quand on entre dans l'opposition. Mais on ne sait jamais quand en sort"
Ceux qui restent sont ceux qui sont investis d' une conscience de leur nation, qui respectent la République et la démocratie,qui ne sont pas soumis aux variations des offres et des demandes politiques, et surtout, ceux qui ont choisi cette honorable voie, par la foi, pour défendre la voix des cent voies sans voies ni droits.
Dans cette catégorie, inscrivez IDRISSA SECK svp.

REWMI FRANCE RENOUVELLE SA FIDELITE ET CONSACRE SON SOUTIEN AU PRÉSIDENT IDRISSA SECK.

A la suite des derniers mouvements au sein du parti, beaucoup d' " observateurs" ont conclu au déclin de Rewmi et la fin politique du Président IDRISSA SECK.Mais les témoins de l' histoire politique du Sénégal, les ont analysés comme les nombreux exemples du manque de principes moraux et éthiques qui caractérisent, hélas, la vie démimocratique du Sénégal... Les militants attachés aux valeurs de Rewmi les considèrent comme une trahison supplémentaire.
Nous rewmistes de France considérons qu' il s' agit d' une force et d' une raison additionnelles pour cet homme d' Etat, formé à l'Académie de la constance, attaché aux valeurs qualitatives universelles. Un homme qui ne s' est jamais renié au gré des nombreuses propositions et difficultés, mais qui aura été l' homme politique le plus TRAHI du Sénégal...Chaque trahison a laissé une trace sur sa trajectoire mais jamais une cicatrice indélébile sur son destin de PRÉSIDENT.
A ces valeurs universelles se joignent ses connaissances intellectuelles et ses compétences reconnues par les adversaires les plus radicaux. A ces compétences s' ajoute sa façon humaine et spirituelle de faire la politique autrement.Cette vertu n' est pas la référence de tout le monde lorsqu' au bout de l' hameçon sont fixés les privilèges qu' implique l' exercice du pouvoir...
Il aurait pu et dû arrêter la politique si les souffrances, les endurances et les petits arrangements nocturnes entre adversaires devenus amis circonstanciels, étaient la mesure de la valeur. Non .Non Non...Il est resté "SECK d' IDRISSA" sur les principes.
Voilà pourquoi, d' une part, il est difficile de rester rewmiste quand, dans son existence humaine, dans sa construction politique et dans son appartenance militante, on a pas intégré intemporellement cette dimension philosophique de l'homme d' une part.Et, d' autre part, il est difficile de rester fidèle quand la logique de l' intérêt personnel prend le primat sur cette citation de notre leader " si le pouvoir je cherche ne devrait pas servir les Sénégalais, que l' Éternel m' en prive".
Rien que pour cela et pour bien d' autres raisons très profondes sur le plan doctrinal et pragmatique, REWMI FRANCE, confirme sa fidélité et atteste sa volonté de continuer le combat vers la magistrature suprême avec et derrière le Président IDRISSA SECK.
Nous rappelons, en cela et pour ceci, et uniquement pour ceci, tous les militants et sympathisants de se sentir quotidiennement et spatialement investi d' un devoir et d' un pouvoir de conquête...Le défi est énorme. Mais puisque toutes les grandes inventions ont commencé par l'utopie, celle que nous défendons est totalement réaliste et réalisable au nom du peuple sénégalais.

Vive le Sénégal. Vive REWMI.Vive le Président IDRISSA SECK. Vive REWMI FRANCE.

Pour REWMI FRANCE, par le Secrétariat Fédéral
Moustapha et Tina

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV