Incroyable : Un passager en provenance de Dakar saute du vol d'Alitalia qui devait le rapatrier depuis Milan

Afrique Connection | 17 / 01 / 2019 à 10:05

Comme tant d'autres africains, ce passager qui a embarqué à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar dimanche dernier est prêt à tout pour immigrer en Europe et à y rester par tous les moyens, fussent-ils suicidaires.

De nationalité égyptienne, il a été arrêté dans la zone de transit dès son arrivée à l'aéroport de Milan, faute sans doute de papiers en règle. Son rapatriement vers Dakar, son lieu d’embarquement, a été ainsi décidé. Ce que le passager ne voulait absolument pas.

Avant la fermeture des portes et le décollage, l’Égyptien a profité, selon l'Obs de ce jeudi, d'un moment de distraction des accompagnateurs pour sauter sur la piste. Puis, il détala comme un lapin, fondant dans le noir.

Le commandant de bord sonna l'alerte : « il y a un homme sur la piste, arrêtez tout », rapporte la presse italienne. Un incident qui a semé le désordre dans l'aéroport pendant plusieurs heures, obligeant les autorités à dérouter plusieurs vols vers d'autres aéroports. Le fugitif sera arrêté plus tard.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV