sur les routes de campagne

Révélation de Madické Niang depuis Brescia: « Après sa défaite en 2012, Abdoulaye Wade m'a dit à la Mecque que je suis le seul qui pourrais être Président de la République parmi tous ceux qui sont derrière lui"

Afrique Connection | 17 / 02 / 2019 à 10:56

Hier c'est à Brescia en Italie que Madické Niang a battu campagne. Devant la communauté immigrée, il est une nouvelle fois revenue sur ses relations avec Abdoulaye Wade qui n'a pas supporté qu'il présente sa candidature parallèlement à celle de son fils Karim.

« Abdoulaye Wade, après sa défaite à l’élection présidentielle en 2012, nous nous sommes rendus ensemble à la Mecque et c’est là-bas qu’il m’avait dit que je suis le seul qui pourrais être Président de la République parmi tous ceux qui sont derrière lui. Je suis un homme de parole et si je peux pas respecter mes engagements, je souhaite ne pas accéder au pouvoir. Beaucoup croient que je suis derrière Macky Sall, mais ils ne savent pas que « khadiouma thi guinaw Macky, thi guinaw Abdoulaye Wade rek la khadione ». Et ma réponse à Abdoulaye Wade et à tous ceux que Macky Sall a causé du tort, c’est que quand je serai élu, je servirai mon pays et non pas me servir du Sénégal », a déclaré Me Madické Niang, dans des propos raportés par Igfm.

Ce samedi, le candidat Madické Niang a eu une journée au pas de charge. Après avoir raté son vol innitial, selon nos informations il a quitté Dakar samedi dans la matinée pour arriver à Brescia dans l'après-midi. Il devait reprendre les airs dans la foulée de son meetind pour rentrer au Sénégal car il est attendu ce dimance à Diourbel. Finalement, les étapes de France et d'Espagne ne pourront pas être honorés par le candidat. Car, s'il maintenanit son programme initial, Madické Niang aurait manqué trois jours de passage dans le journal de campagne de la RTS, la chaîne publique ne pouvant le couvrir hors du Sénégal. 

Cheikh SARR, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV