sur les routes de campagne

Révélation de Pierre Atépa Goudiaby : « Abdoulaye Wade va renter de Conakry avec moins de passion. Après 21 février il n’appellera au boycott ni à brûler les cartes (...) le retour de Karim n'est pas imaginable actuellement, sauf... »

Afrique Connection | 17 / 02 / 2019 à 12:08

Proche d'Abdoulaye Wade, soutien d'Ousmane Sonko, le candidat recalé Pierre Atepa Goudiaby est optimiste quant à une décrispation de la situation politique nationale.

Dans le secret de Wade, Atepa est même sûr que le déplacement de l'ancien président chez Alpha Condé à Conakry s'inscrit dans ce cadre.

« Je pense que les choses iront beaucoup mieux, et que le vieux va revenir avec plus de sagesse mais peut-être avec moins de passion. », a t-il déclaré dans le du « Jury du dimanche » animée par Mamoudou Ibra Kane sur I-Radio.

« Je me réjouis qu'il soit en train de parler avec le président Alpha Condé (…) Après le 21 février je sûr qu'il n'appelera plus à boycotter ni à brûler les cartes », ajoute t-il, optimiste. 

A lire également: Off de...contre-campagne : Une personnalité de renommée mondiale aux côtés du va t-en guerre Abdoulaye Wade dans son vol retour à Dakar, jeudi

L'architecte a également admis qu'il « continue de travailler l'oreille d'Abdoulaye Wade » pour qu'il soutienne le candidat Ousmane Sonko. « Je ne désespère pas » dit-il.

D'ailleurs, révèle t-il, il a fait le même travaille auprès du fils Karim Wade. Il ne désespère le soutien de ce dernier, si toutefois la Cedeao ne décidait pas en sa faveur le 20 février prochain.

A ceux qui continuent de réclamer le retour de Karim Wade au Sénégal pour y continuer son combat politique, Pierre Atepa Goudiaby qu'il y a « une décision de justice qui pèse sur lui ». Et que, par conséquent, « le retour de Karim Wade n'est même pas imaginable actuellement sauf s'il veut retourner à Rebeuss. »

Amadou Mané, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV