Ligue des Campions

La pépite bissau-guinéenne du Barça, Ansu Fati, pourrait battre deux records contre Dormund, ce mardi

Afrique Connection | 17 / 09 / 2019 à 09:29

Révélation de ce début de saison en Liga (Espagne), le jeune prodige bissau-guinéen du Barça pourrait entrer un peu plus dans l'histoire, ce mardi.

Pour son premier match de Ligue des Cahmpions, le Barça se déplace ce mardi soir à Dortmund. Deux records de précocité sont à portée des pieds du virovoltant ailier barcelonais, âgé de 16 ans 10 mois et 21 jours. 

Si Ansu Fati rentrer sur le terrain, alors il deviedrait le plus jeune joueur du Barça à fouler une pelouse de Ligue des Champions. Ce record vieux de 12 ans est aujourd'hui détenu par Bojan: en 2007, ce dernier avait 17 ans et 22 jours quand il a fait son baptême de feu en Ligue des Cahmpions.

Mais le deuxième record en vue pour Fati est encore plus excitant : s'il marque contre Dortmund, il deviendra tout simplement le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Une performance qui lui permettrait ainsi de battre un record vieux de 22 ans. Ce record est détenu par Peter Ofori-Quaye (Olympiakos) qui en 1997 avait réussi à marquer à l'âge de 17 ans et 195 jours.

Samedi dernier, héros de la spectaculaire victoire du Barça face à Valence (5-2)  avec un but et une passe décisive, Ansu Fati est entré dans les livres des records de la Liga.

Grâce à cette deuxième réalisation depuis le début de saison, le jeune attaquant est en effet devenu le plus jeune joueur de l’histoire à compter deux buts. A 16 ans et 318 jours, il fait mieux qu’Iker Muniain, qui était âgé de 16 ans et 352 jours au moment d’inscrire son deuxième but. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires