Séminaire sur la tenue des élections présidentielles du 24 février

Paris: les mandataires de la majorité présidentielle dans les bureaux de vote sont déjà prêts pour le jour J (la preuve et les détails)

Afrique Connection | 18 / 02 / 2019 à 11:14

Comme prévu, la majorité présidentielle sénégalaise en France a procédé ce dimance à une formation de ses mandataires dans les bureaux de vote, en vue de l'élection présidentielle du 24 février.

Une centaine de personnes aurait pris part à ce séminaire assuré par Abdoul Karim Sy et Gaël Thiam.

"L'objet de cette formation est de préciser les contours des missions assignées aux uns et aux autres. Il s'agit d'appréhender et de maîtriser le processus du vote, le dimanche 24 février 2019 ; en clair, préparer la tenue du scrutin dans les conditions prévues par la loi et dans la sérénité", explique Souleymane Diallo, mandataire national de la coalition chargé des élection. 
"La première partie était théorique, axée sur le code électoral et les différentes phases liées aux opérations électorales c’est-à-dire, avant, pendant et jusqu'au dépouillement. La seconde partie, était pratique avec une simulation du vote. Enfin, il y'a eu un moment de partage d’expériences des élections passées", précise Souleymane Diallo.
Qui renseigne que les mandataires de la coalition présidentielle dans les autres juridictions vont également bénécier dans les prochains jours de ces formations.
Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV