Faits divers diaspora

Des Sénégalais arrêtés en Italie et en Allemagne voient leur "eldorado" se transformer en cauchemar

Afrique Connection | 18 / 06 / 2019 à 07:48

illustr.jpg

Image utilisée à titre d'illustration

Il ne se passe quasiment plus un jour sans qu'un Sénégalais de la diaspora ne garnisse la rubrique faits divers des journaux de ses pays d'accueil et d'origine.

Aujourd'hui, c'est même dans deux pays européens que nos compatriotes à l'étranger trustent tristement l'actualité locale.
En Italie, la presse locale reprise par le quotidien sénégalais Vox Populi nous rapporte que  deux maîtres coraniques sénégalais ont été mis aux arrêts par la  police de Santa Croce Sull'Amo, une ville de la Province de Pise.. Les infortunés sont membres de l'Association culturelle islamo-sénégalienne.
Chargés d'enseigner le coran à enfants d'immigrés sénégalais, ils sont accusé d'avoir "maltraité" des élèves.
En Allemagne, un autre sénégalais, âgé de 25 ans, est dans de sales draps.
Armé de tessons de bouteille, il se serait attaqué à à des enfants et autres passants, blessant trois d'entre eux qui ont été évacués à l'hôpital, rapporte la même source.

Qui précise que les faits ont eu lieu au parc municipal de Deggendorf. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, il a été inculpé pour tentative d'homicide.

Bref, pour les Sénégalais et autres Africains partis chercher bonheur loin de leur pays, parfois en bravant la terre hostile de Libye et l'avaleuse Méditerranée, le soi-disant eldorado se transforme dans bien des cas en chauchemar.

Afrique Connection

Top 10 + Populaires