Après le communiqué annonçant son "débarquement" avec sa coordonnatrice Caroline Conteye

La riposte du coordonnateur adjoint de l’ APR Lyon Ouest, Mamadou Diarra

Afrique Connection | 19 / 02 / 2018 à 08:38

IMG-20180219-WA0002.jpg

Mamadou Diarra

Droit de réponse

C'est avec stupéfaction que je découvre la publication d’un article, qui annonce le débarquement de ma coordinatrice Caroline CONTEYE et de moi-même Mamadou DIARRA coordonnateur adjoint de la section APR Lyon Ouest.

Je veux, par ce droit de réponse, rassurer nos militants et toutes les sections APR, que l'information de « débarquement » est fausse.

Notre section n'a jamais eu l’intention de modifier son bureau en « débarquant » celle qui s’est battue comme une lionne pour monter cette section.

La liste du bureau est telle que validée en février 2016 et transmise à notre instance suprême de coordination, la DSE de France. Avec à sa tête et comme coordinatrice Mme CONTEYE, appuyée du coordonnateur adjoint Mr DIARRA.

L’article a été rédigé par deux camarades du bureau mais également par d’autres personnes, extérieures à la section.

Je pense que les auteurs d’un tel article ont en réalité une méconnaissance du fonctionnement de nos institutions et notamment celle du parti. Je pense également qu’elles n’ont pas la conscience des enjeux véritables qui se jouent sur Lyon, à la veille des élections présidentielles.

Aussi, je me demande à qui profiterait la destabilisation d’une section APR de France et de Navarre, si ce n’est à un ennemi du parti et de la République du Sénégal.

Même si nos camarades de section sont peut-être utilisés comme cheval de Troie, nous constatons qu’ils ont emprunté un chemin bien malheureux, qui est celui de la dissension.


La coordination ne peut accepter un comportement aussi déloyal, et se voit obligée d’écarter du bureau Mrs Bocoum et Diakhaté, en apportant rapidement une modification de la liste du bureau.

La date du 24 février 2019 et connue pour être celle du premier tour des élections présidentielles. L’APR Lyon Ouest se projette vers la victoire de son Excellence et veut travailler en toute sérénité. Ainsi, la section a entamé la remobilisation de ses troupes et les visites de proximité dans l’objectif de massifier.

L’un des prochains points focaux se trouve être la date du 4 avril.


L'heure n'est plus à la division mais bien au rassemblement, derrière notre coordinatrice Caroline Conteye, dans un environnement de sérénité.

Travaillons à la réélection de son Excellence SEM Macky SALL dès le premier tour des élections présidentielles pour un deuxième mandat.

Mamadou Diarra
Coordonnateur Adjoint
APR Lyon Ouest

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV