Sur les routes de campagne

Condetto Niang: "Madické Niang est le candidat du Pds, jusqu'à preuve du contraire"

Afrique Connection | 19 / 02 / 2019 à 08:12

Ibrahima Condetto Niang met les points sur les "i".

Selon le conseiller du candidat Madické Niang, le Parti démocratique sénégalais  (Pds) a bel et bien un candidat, et il s'appelle Madické Niang. C'est ce qu'il martelé ce matin sur la RFM où il était l'invité. 

L'ancien Directeur du Fnpj de rappeler que Madické Niang avait présenté sa candidature alternativement à celle de Karim Wade. Et que maintenant que le dossier du  fils de Wade a été rejeté par le conseil constitutionnel, l'ancien ministre des Affaires étrangères est donc naturellement le candidat du Pds.

"Madické Niang est le candidat du Pds, jusqu'à preuve du contraire", a t-il insisté. 

Balayant d'un revers de main la thèse selon laquelle son candidat serait parrainé par le Président Macky Sall, Condetto Niang n'a pas manqué de tacler le candidat de Benno Bokk Yakaar qui a laissé entendre qu'il pourrait se permettre de faire la sieste après avoir voté, en attendant les résultats le soir du 24 février. "Il peut faire la sieste, mais son réveil risque d'être fatal pour lui", a déclaré Condetto Niang.

Le conseiller de Madické Niang a également été interpellé sur les moqueries dont fait objet son candidat sur les réseaux sociaux. 

"Madické Niang est une main de fer dans un gant de velours. C'est un homme naturel", a répondu Condetto Niang, laissant entendre que ceux qui pensent qu'il est là pour amuser la galerie font fausse route. 

Afrique Connection 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV