"L'univers du Petit africain"

(VIDÉO) Edition: Des livres en Wolof, Soninké, Bambara, peul, sérère, manjacque, mandingue, etc. pour apprendre votre langue et culture à vos enfants nés en France

Afrique Connection | 19 / 03 / 2019 à 08:41

20190317_180031.jpg

Diaddou Cissé, fondateur de la maison d'édition "L'Univers du Petit Africain"

Transmettre leur culture et leur langue à leurs enfants nés en France, c'est l'un des principaux défis des immigrés africains dans le pays de Marianne. Ils doivent surtout surmonter un problème majeur: l'absence de livres dans ces langues africaines. Pour combler ce vide et faciliter ainsi la tâche aux parents et aux enfants, un Sénégalais et un Malien, Diaddou Cissé et Salif Sy en l'occurrence, viennent de lancer une maison d'édition, "L'univers du Petit Africain", spécialisée dans l'édition et la diffusion de livres d'apprentissage de langues africaines à destination des enfants.

Pour démarrer, ces livres existent dans trois langues: Soninké, Wolof, Bambara. Les autres langues sénégalaises et africaines (peul, manjacque, mandingue, sérère, lingala, etc) viendront garnir la collection prochainement.

Pour faciliter la compéhension aux enfants, les livres sont structurés autour des deux plus célèbres personnages de contes africains (le lièvre et la hyène).

Afrique Connection a rencontré le fondateur de cette maison d'édition (www.lunivers-du-petit-africain.com), Diaddou Cissé, dimanche 17 mars à Bobigny lors de la Journée internationale de la femme africaine. Il détaille la genèse du projet et son objectif. Entretien. 

Propos recuillis par Thierno Diallo 

 

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV