Insolite : l’ambassadeur gambien au Maroc rappelé dans son pays... après avoir mordu et coupé le doigt de son chef de protocole

Afrique Connection | 19 / 06 / 2018 à 12:50

gamb amb.jpg

Bakary Jarju, le responsable du protocole et de la protection sociale à l’ambassade

Même sans Yaya Jammeh, la Gambie continue de faire parler d'elle par la cruauté de ses dirigeants.

Une scène assez cocasse s'est en effet déroulée dans la représentation diplomatique de la Gambie a Maroc. Figurez-vous, l’Ambassadeur Alasan S. T. Jammeh, six mois après avoir présenté ses lettres de créance au Roi Mohamed VI, s'est tristement fait remarquer en se bagarrant avec un membre du personnel, rapporte la presse gambienne.

Au cours de ce combat de titans, l'Ambassadeur, pour dominer son adversaire, a tout simplement mordu un doigt de son collaborateur jusqu'à le sectionner.

Sa victime s'appelle Bakary Jarju, il est le responsable du protocole et de la protection sociale à l’ambassade.

D'après les sources du site gambien The Point, la cause de l'incident est l'utilisation à des fins personnelles, par Bakary Jarju, d'un véhicule de l’ambassade.

«Quand il est revenu, l’ambassadeur Jammeh a demandé à l’intéressé pourquoi il utilisait le véhicule et ce dernier de lui rétorquer de ne pas s’en mêler du moment qu’il (l’ambassadeur) a son propre véhicule personnel», précise un média marocain citant un confrère gambien.

Après l'incident qui a terni l'image de la diplomatie gambienne, l’ambassadeur Alasan S. T. Jammeh a été rappelé dans son pays pour consultation. Reviendra t-il à Rabat ou sera t-il tout simplement relevé de ses fonctions ? La balle est dans le camp du Président Adama Barrow.

Yahiya TRAORE, Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV