KHALIFA SALL, UN DÉPUTE-MAIRE PRISONNIER AU GRAND BAL DE YOUSSOU NDOUR A BERCY

Afrique Connection | 19 / 11 / 2017 à 10:19

C'était une des surprises du grand bal de Youssou Ndour à Bercy, samedi soir: Khalifa Sall.  En détention préventive depuis des mois dans le cadre d'une affaire de détournement de déniers publics, Khalifa Sall n'était évidemment pas physiquement présent dans les loges VIP ou autres gradins pour fémir aux sons du Super Etoile et esquisser des pas de mbalax.   

"Nous avons entendu de la part de de la communauté sénégalaise des mots qui nous ont fait du beaume au coeur"

Mais c'était plutôt son esprit et ses camarades socialistes et soutiens en France qui étaient là. Alors que ces derniers avaient appelé au boycott  du concert de Youssou Ndour, ils ne se sont tout de même pas privés d'aller sur place. Non, ne soyez pas étonnés. Yaye Ami Diop, Awa Diop Lafleur Dehi, Malick Youm, Doro Sy, et les autres n'y étaient pas pour danser, encore moins pour chercher à faire des selfies avec Youssou Ndour. Ils étaient à Bercy pour sensibilier l'opinion sur la situation de leur favori, exiger sa libération, et, par ricochet, vilipender Macky Sall et son régime.

C'est "un député-maire sans immunité, séquestré dans les geôles de l'apprenti dictateur Macky Sall depuis 8 mois. Nous avons entendu de la part de de la communauté sénégalaise des mots qui nous ont fait du beaume au coeur. Macky Sall sait très bien pourquoi il cherche à détruire Khalifa", a relevé sur sa page Facebook Malick Youm, le Secrétaire Général du Parti socialiste en France tendance Khalifa Sall et Aissata Tall Sall. 

Résultat de recherche d'images pour "khalifa sall en train de danser"Khalifa Sall

 

Les soutiens de Khalifa Sall ont ainsi distribué des tracs à la sortie de métro Bercy et devant l'entrée de la salle de spectacle.

 

Dans les coulisses de Bercy, samedi soir, l'esprit de Khalifa Sall était donc bel et bien présent. Mais sur la scène de la mythique salle, c'est bien la star planétaire Youssou Ndour qui, comme prévu, a assuré le spectacle. Au grand bonheur de ses fans qui attendaient le grand bal depuis quatre ans. 

Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV