Après le succès du groupe consultatif

Ibrahima Mbodji: "Nous pouvons être fiers d'être sénégalais"

Afrique Connection | 19 / 12 / 2018 à 11:19

La politique est un sacerdoce.

Nous pouvons être fiers d'être sénégalais.

Aujourd'hui plus que jamais je suis convaincu que mon engagement n'est pas vain .
Observant de l'intérieur le déroulement des événements, la main silencieuse qui les orientent, et la finesse par laquelle l'objectif est atteint, je dis tout simplement bravo au président Macky Sall et à toute son équipe.
Sa lucidité nous rassure et nous motive davantage à le soutenir à travers cette vision [le PSE], qui n'est rien d'autre que la voie du salut pour notre pays et pour les sénégalais par son efficience et l'impact réel sur les populations.
Sa maîtrise des sujets est sans équivoque et révèle combien il mesure de manière consciencieuse les charges qui pèsent sur ses épaules.
Il dirige ce pays en mains de maître et Excellence votre bilan parle aux populations : du monde rural, du monde urbain autrement dit à tous les sénégalais et au monde au delà de nos frontières.
L'amnésie n'étant pas sénégalais nous voyons la différence par la démarche, je veux dire la stratégie et surtout les réalisations, qui, n'en déplaisent à certains, sont visibles et palpables.
Pas besoin de les citer, ma foi faisons juste un comparatif objectif et de bonne foi pour dire que le Senegal a vraiment évolué de 2012 à maintenant.
Sur le plan économique avec une croissance annuelle de 6% à 7%
Sur le plan social avec la solidarité instaurée à travers la cmu, les bourses familiales et bien d'autres dispositifs.
Sur le plan de la stabilité, de la sécurité et de la bonne gouvernance.
A cela s'ajoute les programmes tels que le PUDC, PROMOVILLE, PUMA, pour ne citer que ceux-là.
Les engagements pris en 2014, lors de la première phase du groupe consultatif ont été salué par tous les partenaires techniques et financiers [PTF].
Aujourd'hui les investisseurs veulent venir grâce à l'amélioration du climat des affaires dans le pays.
Unanimement un satisfecit est décerné au Sénégal et au président Macky Sall d'où les belles retombées issues du Groupe consultatif de 2018.
Un seul mot à votre endroit Excellence:
Félicitations.
Merci pour ce que vous avez fait, ce que vous faites et ce que vous prévoyez de faire après le 24 février 2019 pour le Sénégal et les sénégalais.

Ibrahima Mbodji 

Top 10 + Populaires