La COJER-France, les responsables tapis dans l'ombre, les ministres mécontents de leur défenestration et Macky SALL

Afrique Connection | 20 / 09 / 2017 à 04:03

emile.jpg

Emile Bakhoum, coordonnateur de la COJER-France

 

 C'est connu, les jeunes partisans de Macky Sall en France ne sont pas avares en mots. Ils ne ratent jamais l'occasion de se prononcer sur l'actualité au Sénégal, et celle de leur parti, l'Alliance pour la République (APR) en particulier. 

C'est dans ce sens qu'Emile Bakhoum et ses amis sont montés au créneau pour notamment dénoncer et condamner « fermement l'attitude de certains responsables qui, tapis dans l’ombre, manipulent une partie de la jeunesse ».

« Cette attitude ne conduit qu’à affaiblir le parti. La jeunesse républicaine doit s’affirmer davantage en occupant toute sa place et refuser de servir de rampe de positionnement aux responsables », précise le communiqué signé par le coordonnateur Emile Bakhoum et transmis à Afrique Connection.

La COJER France de lancer cet appel : « Nous appelons ainsi de tous nos vœux le Président à siffler la fin de ce mauvais temps de récréation. Enfin, la voix de la jeunesse doit être davantage entendue et son silence éloquent doit être décrypté. La jeunesse doit être véritablement le fer de lance du parti. Pour cela, elle doit s’emparer des leviers du parti. »

Dans le même communiqué, les jeunes ouailles de Macky en France ont pris position sur les mécontentements engendrés par le récent remaniement gouvernemental. Et c'est pour désapprouver les réactions de certains ministres défenestrés et celles de responsables qui n'ont pas été cooptés dans le gouvernement.

« Depuis la formation du nouveau gouvernement, beaucoup de nos camarades de parti se sont tristement illustrés par des sorties intempestives dans la presse ou dans les réseaux sociaux, soit pour exprimer leur mécontentement, soit pour attaquer d'autres camarades. Face à ce constat peu reluisant et donc qui ne nous honore pas, la COJER France appelle les uns et les autres à plus de retenue, à plus de responsabilité et de respect vis-à-vis du peuple sénégalais. »

Par Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV