15 000 euros levés en une soirée à Marseille en vue de la construction d'un centre de diabète au Sénégal

Afrique Connection | 20 / 11 / 2017 à 12:35

Parce que le diabète est une maladie qui au fil des années a pris des porportions inquiétantes, la diaspora sénéglaise de Marseille s'est organisée pour trouver des voies et moyens de le combattre.  

C'est dans ce sens que, sous la houlette de Dr Martin Carvalho, endocrinologue d'origine sénégalaise basé à Marseille depuis de nombreuses années, une association dénommée Diaspora Santé Sénégal a été créée. 

Le 3 novembre dernier, Diaspora Santé Sénégal organisait dans la cité phocéennee une soirée de gala  parrainée par l'ancien président de l'OM, Pape Diouf. 

Cette soirée a permis de récolter 15.000euros de "bénéfices nets et dons", rensigne l'association Diaspora Santé Sénégal. Qui appelle les bonnes volontés de tous bords à la générosité, à la solidarité, afin de permettre la réalisation d'un centre de diabète au nord du Sénégal.  

"Si 20 autres villes dans le monde ou associations, clubs, groupes d'amis, etc. font pareil que Marseille, nous construirons notre centre de traitement de diabète à Sain-Louis du Sénégal et assurerons ainsi la formation de 10 médecins et infirmiers sans solliciter le gouvernement: 15.000 euros X 20 = 300.000 EUROS", calculent les animateurs de Diaspora Santé.

"Avec votre participation, nous pourrons construire l'Afrique ensemble sans compter sur nos politiques et l'aide publique au développement", insistent-ils à l'endroit de la diaspora africaine dans sa globalité. 

Afrrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV