sur la route de la présidentielle sénégalaise

OUSMANE SONKO: DOUZE JOURS POUR CONQUÉRIR LA DIASPORA SÉNÉGALAISE D'EUROPE

Afrique Connection | 20 / 11 / 2018 à 05:34

Après l'Amérique du nord (USA et Canada du 8 au 15 novembre) où il a fait un tabac, le leader de Pastef, candidat déclaré à la présidentielle à la présidentielle de février 2019, Ousmane Sonko, repart à l’assaut de la diaspora sénégalaise. Cette fois c'est en Europe qu'il va étendre ses tentacules, à partir de ce mardi.

 

Une longue tournée dont le but est de mettre à ses pieds le très convoité électorat des Sénégalais de la diaspora. 

À partir de ce mardi 20 novembre, le candidat déclaré à la présidentielle sénégalaise de février 2009 va sillonner cinq pays européens, le tout en douze jours.

Première étape de ce périple, l'Espagne où il séjournera jusqu'au jeudi 22 novembre. Ensuite, Ousmane Sonko traversera la frontière pour aller en France où il compte de nombreux sympathisants qui l'attendent avec impatience. L'étape française, point d'orgue de cette tournée européenne, est prévue du 23 au 25 novembre.

A lire également sur Afrique Connection: Intellentsia, couches populaires, levée de fonds, presse...le détail du programme tous azimuts d'Ousmane Sonko à Paris

Après Paris, Ousmane Sonko mettra le cap sur la Belgique voisine (du 26 au 27 courant), puis continuera sur la Suisse (28 au 29).

Avant de survoler les Alpes et d’atterrir en Italie où il échangera avec les « Modou- Modou » et « Fatou-Fatou ». Cette dernière étape est la plus longue, puisque l'auteur de « Solutions » y séjournera du 30 novembre au 2 décembre.

Par Afrique Connection

Afrique Connection TV