ils vont pouvoir acquérir un logemlent sans crainte de se faire arnaquer

Logement sociaux pour la diaspora: Moise Sarr accélère la cadence et apporte une bonne nouvelle aux Sénégalais de l'extérieur

Afrique Connection | 20 / 11 / 2019 à 07:19

moise et fofana.jpg

Le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'extérieur, Moise Sarr (droite), avec le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiene publique, Abdou Karim Fofana, jeudi 14 novembre, lors d'un réunion interministériel sur le logement social

"Je lancerai un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur cinq ans, afin que progressivement, chaque famille sénégalaise, quels que soient ses revenus, puissent accéder à un logement décent à un coût accessible", avait promis, début avril, un Macky Sall fraîchement réélu.

Dès lors, comment faire profiter aux Sénégalais de l'extérieur de cette opportuiné, quand on sait qu'ils ont toutes les difficultés du monde pour acquérir un toit dans leur pays?

Le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais de l'extérieur, Moise Sarr, s'active depuis quelque temps sur ce dossier. Son objectif: faire bénéficier la diaspora, à travers un dispositif sécurisé, transparent et simplifié, à l'ambitieux projet des 100.000 logements du Pésident Macky Sall.

Cette préoccupation était au coeur d'une séance de travail, jeudi 14 novembre, avec le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiene publique, Abdou Karim Fofana. 

"Un comité a été mis en place et une feuille de route adoptée", renseigne un Moise Sarr très optimiste pour ses compatriotes de la diaspora. Qui précise que le comité va "plancher sur tout le dispositif que nous voulons transparent, simplifié, sécurisé et opérationnel".
Ce processus sera enclenché "très prochainement", assure le Secrétaire d'Etat chargé des Sénégalais l'extérieur.

Voilà donc une bonne nouvelle en perspective pour les Sénégalais de la diaspora qui, dans leur quête d'un bien immobiler, ne sont jamais à l'abri d'une arnaque de la part d'un promoteur véreux, d'une relation, ou, encore plus choquant et dur à digérer, d'un membre très proche de leur famille.
Afrique Connection

Top 10 + Populaires

Afrique Connection TV